top of page

Pourquoi créer des jeux ?

POURQUOI JOUER ?


- S'AMUSER. Jouer c'est tout d'abord pour le plaisir, se détendre et permet de faire appel au mental et/ou le physique.

- COMMUNIQUER. Le jeu est un temps pour soi et à partager avec d'autres, ainsi ouvre à la communication.

- RESPECTER. Le jeu apprend à respecter des règles et interagir avec les autres joueurs.

- PERSEVERER. Le jeu permet d'apprendre à gagner comme à perdre et accepter ces échecs, ses erreurs et recommencer. Il cultive la persévérance

- APPRENDRE. Le jeu peut être très pédagogique et un moyen d'apprendre de façon ludique (compter, travailler sa mémoire, sa logique, sa concentration...)


On trouve différents jeux, j'ai essayé de les classer, mais il en manque peut-être, n'hésitez pas à compléter dans les commentaires !


Les jeux orangés sont ceux que je créé (j'aurai pu y ajouter les jeux coopératifs, on verra plus tard ou si j'ai beaucoup de demandes).


Depuis mon enfance, je joue !


Un enfant joue naturellement, son apprentissage passe par le jeu.


Comme la plupart des enfants, j'ai joué avec ma famille, mes amis,... et j'ai grandi. Je suis devenue animatrice avec cet envie de partager le goût du jeu. A partir de ce jour-là, j'ai commencé à créer mes premiers jeux : des adaptations de jeux connus, de nouveaux jeux complètement inédits...

Aujourd'hui, je franchis un nouveau pas en vous partageant toutes mes techniques pour créer à votre tour vos propres jeux, n'hésitez pas à me faire part de vos attentes, vos besoins... j'essaierai d'y répondre dans les prochains post !


Belle journée !


Pour découvrir des jeux sur l'imaginaire, cliquez ci-dessous....












68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page